Compte-rendu des TraAM

Compte-rendu des TraAM

Bilan des Travaux académiques mutualisés (TraAM) 2018-2019.

Les équipes étaient invitées à travailler sur la thématique « Mettre l’entrée culturelle au cœur de l’enseignement des langues grâce au numérique ».

Les six académies retenues (Bordeaux, Nancy-Metz, Poitiers, Rennes, Toulouse, Versailles) ont travaillé en groupes interlangues, participé à une réflexion sur la plus-value du numérique dans l’enseignement des langues vivantes et tiré des enseignements suite aux diverses expérimentations menées sur le terrain.

Vous aimerez aussi

Nouvelle formation
Proposée par la Consejería de Educación.
Un site : Écoles d’Europe
Découvrir les différents systèmes éducatifs européens.
Le magazine des langues vivantes et du numérique
Le magazine de l'académie d’Amiens
Un site : Cap école inclusive
Une plateforme d’accompagnements.
Compte-rendu des TraAM
Bilan des Travaux académiques mutualisés (TraAM) 2018-2019.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Un site : la chaîne YouTube eTwinning
De nouveaux tutoriels sur le TwinSpace.
Formations européennes
Des séminaires multilatéraux.
Evaluer en langues avec le numérique
Lettre d'information n°3 'Déclic en Langues'

Nouveautés

Un événement
Plan d’actions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères
Une lecture
Recommandations pour la rentrée scolaire 2020-2021
Une ressource
La classe inversée à l’ère du numérique
Un site : eTwinning
Faire évoluer ses pratiques et se former au numérique
Journée européenne des langues
Aura lieu le 26 septembre 2020
Escape games interlangues
Kits proposés pour les cycles 3 et 4 et le lycée.
Évaluations spécifiques
Histoire-géographie et langue et littérature dans les sections binationales
Programme limitatif LLCER - Espagnol
Publication du programme de l’enseignement de spécialité.
Fernando Botero
Exposition interactive sur l’œuvre