Compte-rendu des TraAM

Compte-rendu des TraAM

Bilan des Travaux académiques mutualisés (TraAM) 2018-2019.

Les équipes étaient invitées à travailler sur la thématique « Mettre l’entrée culturelle au cœur de l’enseignement des langues grâce au numérique ».

Les six académies retenues (Bordeaux, Nancy-Metz, Poitiers, Rennes, Toulouse, Versailles) ont travaillé en groupes interlangues, participé à une réflexion sur la plus-value du numérique dans l’enseignement des langues vivantes et tiré des enseignements suite aux diverses expérimentations menées sur le terrain.

Vous aimerez aussi

Nouvelle formation
Proposée par la Consejería de Educación.
Un site : Écoles d’Europe
Découvrir les différents systèmes éducatifs européens.
Le magazine des langues vivantes et du numérique
Le magazine de l'académie d’Amiens
Un site : Cap école inclusive
Une plateforme d’accompagnements.
Compte-rendu des TraAM
Bilan des Travaux académiques mutualisés (TraAM) 2018-2019.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Un site : la chaîne YouTube eTwinning
De nouveaux tutoriels sur le TwinSpace.
Formations européennes
Des séminaires multilatéraux.
Evaluer en langues avec le numérique
Lettre d'information n°3 'Déclic en Langues'

Nouveautés

Mes classes virtuelles
- Aucune description disponible -
Accompagnements "flash"
- Aucune description disponible -
La DANE
Propose un panel de ressources.
Plan de continuité pédagogique
- Aucune description disponible -
Focus
L’hybridation des enseignements.
Fiches repère
1- Eléves contraints de rester hors la classe 2- Enseignant empêché 3- Classe & établissement fermé
Guide pour l'enseignement en LVE de l'école au lycée
Oser les langues vivantes étrangères.
Le festival REGARDS
Dossier scolaire 2022.