Concevoir et gérer un enseignement hybride

Concevoir et gérer un enseignement hybride

L’académie de Grenoble propose un parcours M@gistère en autoformation.

Il présente l’hybridation de formations à destination des élèves et propose conseils et présentations d’outils pour articuler séances présentielles et distancielles.   

Les différents modules permettent de travailler sur les thématiques :  

  • la feuille de route d’une séquence (plan de travail)
  • les capsules vidéo ;
  • les questionnaires en ligne ;
  • les classes virtuelles ;
  • le feed-back et l’évaluation.


La durée de ce parcours en autoformation est de six heures.

Vous aimerez aussi

TPE et Grand Oral :
Mise en oeuvre et évaluation : points communs? évolutions?
Focus : Le Grand Oral
Ressources.
Semaine des langues 2021
Gardons le lien en langues!
Plan d'actions
Pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères.
Nouveau portail Eduscol.
Langues vivantes
2 novembre
Hommage à M. Samuel Paty et unité autour des valeurs de la République.
Concevoir et gérer un enseignement hybride
Parcours M@gistère en autoformation.
Une lecture
Éducation aux médias et à l’information 2020-2021.
#ErasmusDays
La 4e édition

Nouveautés

TPE et Grand Oral :
Mise en oeuvre et évaluation : points communs? évolutions?
Focus : Le Grand Oral
Ressources.
Grand oral
et enseignements de spécialité.
Semaine des langues 2021
Gardons le lien en langues!
Sitographie en espagnol
Rénovation des pratiques et continuité pédagogique.
La gastronomía mexicana
¿ una cocina cultural o multicultural ?
Dossier film
La Trinchera infinita.
Plan d'actions
Pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères.
Échanges à distance
Dispositif eTwinning