Concevoir et gérer un enseignement hybride

Concevoir et gérer un enseignement hybride

L’académie de Grenoble propose un parcours M@gistère en autoformation.

Il présente l’hybridation de formations à destination des élèves et propose conseils et présentations d’outils pour articuler séances présentielles et distancielles.   

Les différents modules permettent de travailler sur les thématiques :  

  • la feuille de route d’une séquence (plan de travail)
  • les capsules vidéo ;
  • les questionnaires en ligne ;
  • les classes virtuelles ;
  • le feed-back et l’évaluation.


La durée de ce parcours en autoformation est de six heures.

Vous aimerez aussi

« la Clé des langues »
Fête ses 15 ans
Podcast "Questions-réponses !"
la protection des données numériques
Les espaces numériques de travail (ENT)
Des fiches d'usages pédagogiques
J'enseigne avec le numérique
Propositions de pratiques pédagogiques
La stratégie numérique pour l'éducation 2023-2027
mesures pour renforcer les compétences numériques
Los rituales en clase de español
- Aucune description disponible -
Actions européennes et projet Erasmus+
Bulletin officiel N°2 du 12 janvier 2023

Nouveautés

« la Clé des langues »
Fête ses 15 ans
Nouveau sur le site « mon-oral.net »
- Aucune description disponible -
Podcast "Questions-réponses !"
la protection des données numériques
Les espaces numériques de travail (ENT)
Des fiches d'usages pédagogiques
J'enseigne avec le numérique
Propositions de pratiques pédagogiques
La stratégie numérique pour l'éducation 2023-2027
mesures pour renforcer les compétences numériques
Erasmus+
programme de l’Union européenne