Guide pour l’école et l’établissement

Guide pour l’école et l’établissement

Le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) a publié un guide à destination des établissements qui accueillent un assistant de langue.

Ce guide (PDF, environ 1,9 Mo) précise aux établissements scolaires :

  • le calendrier des différentes étapes permettant d’accueillir un assistant de langue ;
  • le cadre réglementaire (statut et contrat, missions de l’assistant, cadre réglementaire…) ;
  • des infographies ;
  • les différents contacts au CIEP.

 
Autre actualité en lien :


Voir aussi sur le portail :

Vous aimerez aussi

Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Un site : la chaîne YouTube eTwinning
De nouveaux tutoriels sur le TwinSpace.
Formations européennes
Des séminaires multilatéraux.
Evaluer en langues avec le numérique
Lettre d'information n°3 'Déclic en Langues'
Semaine des langues 2019
Un tout nouveau défi : 'La parole aux langues !'
Une ressource : Le fact-checking par l’AFP
L’AFP propose le blog « Factuel » afin de débusquer au quotidien les fake news.
Un site : La Trousse à projets
Une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques pour les élèves scolarisés de la maternelle au lycée.
Guide pour l’école et l’établissement
Le CIEP a publié un guide à destination des établissements qui accueillent un assistant de langue.
La rubrique TraAM du portail des langues vivantes
Mise à jour avec la publication du bilan des travaux 2017-2018.

Nouveautés

ZOOM
Exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
Six points
Nouveaux programmes expliqués par les IA-IPR de langues vivantes
Festival Viva Mexico
La prochaine édition du festival se déroulera du 2 au 8 octobre 2019 à Paris.
Déclic en Langues
Le 4ème numéro de la lettre d'information.
Des ressources avec Glide
L’académie de Rouen présente l’application Glide.
Ressources ETLV au cycle terminal
Pour les professeurs de STS et de langues vivantes.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Le numérique comme support d’évaluation
Le numérique comme support d’évaluations