Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31

Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31

La lettre Édu_Num Langues vivantes N°31 s'intéresse à la différenciation en cours de langue par le biais d'outils numériques. Les résultats de recherche et d'expérimentations pédagogiques sont également mis en valeur. Les dernières actualités en matière de numérique en langues vivantes seront ensuite présentées : comment utiliser les équipements mobiles en cours ? Comment mettre son enseignement en accord avec le RGPD ? Un retour sur Ludovia et les TraAM 2018 seront également proposés, de même qu'une présentation des nouveautés sur Eduthèque.

Accéder à la lettre.

Vous aimerez aussi

Déclic en Langues
Le 4ème numéro de la lettre d'information.
Des ressources avec Glide
L’académie de Rouen présente l’application Glide.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Le numérique comme support d’évaluation
Le numérique comme support d’évaluations
Un site : la chaîne YouTube eTwinning
De nouveaux tutoriels sur le TwinSpace.
Une ressource : découvrir les escape games
A travers les productions de collègues de langues vivantes.
Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31
La différenciation en cours de langue par le biais d'outils numériques.
Langues et numérique 2018.
Vidéos de la conférence « Langues et numérique 2018 ».

Nouveautés

ZOOM sur un exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
La présence d’un assistant de langue étrangère dans certains établissements (présence forcément tributaire des ressources humaines disponibles)...
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
Six points
Nouveaux programmes expliqués par les IA-IPR de langues vivantes
Festival Viva Mexico
La prochaine édition du festival se déroulera du 2 au 8 octobre 2019 à Paris.
Déclic en Langues
Le 4ème numéro de la lettre d'information.
Des ressources avec Glide
L’académie de Rouen présente l’application Glide.
Ressources ETLV au cycle terminal
Pour les professeurs de STS et de langues vivantes.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Le numérique comme support d’évaluation
Le numérique comme support d’évaluations