Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31

Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31

La lettre Édu_Num Langues vivantes N°31 s'intéresse à la différenciation en cours de langue par le biais d'outils numériques. Les résultats de recherche et d'expérimentations pédagogiques sont également mis en valeur. Les dernières actualités en matière de numérique en langues vivantes seront ensuite présentées : comment utiliser les équipements mobiles en cours ? Comment mettre son enseignement en accord avec le RGPD ? Un retour sur Ludovia et les TraAM 2018 seront également proposés, de même qu'une présentation des nouveautés sur Eduthèque.

Accéder à la lettre.

Vous aimerez aussi

Connectés!
Le magazine de la DANE de Lille
Formation en ligne
Mise en place par l'Office de l’éducation de l’Ambassade d'Espagne.
La Quizinière
Catalogue d’exercices.
Hauts-de-France apprenants
Diffusion de cours par la chaîne Wéo.
Edmodo
Concevoir des activités en LV.
Continuité pédagogique phase 2
Permanence de la DANE
Lettre Édu_Num Thématique N°11
Compétences numériques
Création de projets
Ouvrir un projet eTwinning intra-établissement.
Dossier Luis Sepúlveda
La Clé des langues propose un dossier sur l’écrivain chilien Luis Sepúlveda.

Nouveautés

Consejería de Educación : cours d’été.
Formation en ligne proposée, des cours d’été du 7 juillet au 10 juillet .
Des langues en réseau
Les 30 ans de l’AEFE et le plurilinguisme
Enseigner et apprendre
Les langues vivantes en période de confinement
Connectés!
Le magazine de la DANE de Lille
Formation en ligne
Mise en place par l'Office de l’éducation de l’Ambassade d'Espagne.
Semaine des Langues
Les productions de l'académie ainsi que celle de Clermont Ferrand.
La Quizinière
Catalogue d’exercices.
Hauts-de-France apprenants
Diffusion de cours par la chaîne Wéo.
Edmodo
Concevoir des activités en LV.