Mooc : La classe inversée à l’ère du numérique

Ce Mooc permet de se familiariser ou bien d’approfondir le concept de classe inversée.

Le Mooc « La classe inversée à l'ère du numérique », proposé par Réseau Canopé, débutera le 19 octobre 2017.

Le premier parcours propose une initiation à la classe inversée au travers de témoignages et d’extraits de séances. L’élaboration d’un projet personnalisé est également prévu.

Vous pouvez également choisir de participer au parcours d’approfondissement. Celui-ci s’organisera autour de plusieurs problématiques : le plan de travail et l’engagement des élèves dans les activités, l’équilibre des activités et la charge cognitive des élèves, l’agencement de l’espace classe et l’évaluation.

Voir aussi sur le portail :

Vous aimerez aussi

Mooc : La classe inversée à l’ère du numérique
- Aucune description disponible -

Nouveautés

MIS HERMANOS
Film chilien de Claudia Huaiquimilla
Intelligence Artificielle
Page synthétique sur l’art du Prompt - DANE Académie de Versailles
Le programme Erasmus+
Mise à disposition d'un kit "Mobilité individuelle des élèves".
Lettre ÉduNum Langues vivantes
N°39 de janvier 2024
Ressources IA pour l'éducation
Explorez une variété de ressources pour incorporer les IA dans votre enseignement