Plus-values des outils numériques dans la progression phonétique

Plus-values des outils numériques dans la progression phonétique

Réflexion sur l’utilisation des outils numériques afin d’accompagner et d’évaluer la progression en phonétique corrective de collégiens de cycle 4.

Cette réflexion, proposée par deux professeurs d’espagnol de l’académie de Poitiers dans le cadre des TraAM, présente :

  • une introduction à la problématique et les intérêts du projet ;
  • les processus cognitifs du traitement du langage ;
  • la mise en place de la phonétique corrective (classe de 5e) ;
  • la mise en place de la reprise et prolongement de la démarche de correction phonétique (classes de 4e et 3e).


Voir aussi sur le portail :

Vous aimerez aussi

Lettre Édu_Num
Ressources n° 10.
Internet le numérique
Débattre des usages raisonnés de l’internet et du numérique
Devoirs faits
Avec le numérique
PIX
Développer ses compétences numériques.
Un site : eTwinning
Faire évoluer ses pratiques et se former au numérique
Escape games interlangues
Kits proposés pour les cycles 3 et 4 et le lycée.
Fernando Botero
Exposition interactive sur l’œuvre
Connectés!
Le magazine de la DANE de Lille
Formation en ligne
Mise en place par l'Office de l’éducation de l’Ambassade d'Espagne.

Nouveautés

Guide d'accueil
L'assistant de Langue.
Le guide
L'assistant de Langue en France.
"En el silencio escribo"
Le lyrisme en sourdine dans les prisons franquistes.
Gaudí au Musée d’Orsay
Du 12 avril au 17 juillet 2022.
Dalí, l’énigme sans fin
Du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022.
La démarche d'évaluation
- Aucune description disponible -
Séjours professionnels
Pour les enseignants français.
Concours Agrégation
Sujets des épreuves