Ressources d’accompagnement

Ressources d’accompagnement

Éduscol a mis en ligne différents documents pour accompagner les professeurs.

Les ressources proposées ont pour objectif de guider les enseignants et les formateurs de langues vivantes de la voie professionnelle dans leur réflexion sur la conception de leurs enseignements ainsi que dans la mise en œuvre de ces enseignements.

Plusieurs guides sont disponibles sur les thématiques suivantes :   

  • présentation générale ; 
  • mise en situation active ; 
  • positionnement et suivi individuel ; 
  • différenciation pédagogique ; 
  • pédagogie coopérative, pédagogie de projet.

Vous aimerez aussi

Grilles d'évaluation pour les E3C LV Tronc Commun
Grilles d'évaluation pour les E3C Langues Vivantes Tronc Commun
Ressources d’accompagnement
Pour la voie professionnelle.
Grilles d’évaluation pour les langues vivantes
Publication des grilles de compréhension et de production dans le cadre des épreuves communes de contrôle continu (E3C).
Bac 2021, sujets zéro
Sujets zéro pour les épreuves de contrôle continu en classe de première à partir de l’année 2019-2020.
Capsules vidéos
A l'occasion des Journées de l'Inspection de langues vivantes dédiées à la réforme du lycée.
Nouveaux programmes du lycée
Bulletin officiel du 22 janvier 2019.
Quand je passe le bac
Le site recense les sujets de bac 2018
Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite
- Aucune description disponible -
Baccalauréat technologique, série STHR, épreuves de langues vivantes
La définition des épreuves de langues vivantes à compter de la session 2018

Nouveautés

Appel à communication
Pour le 4e colloque IntersTices.
Grilles d'évaluation pour les E3C LV Tronc Commun
Grilles d'évaluation pour les E3C Langues Vivantes Tronc Commun
ZOOM
Exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
El cambio climático
La Clé des langues publie une sélection de ressources espagnoles
Évaluation et numérique : la carte mentale
Une séquence proposée sur le site d’espagnol de l’académie de Poitiers.
Une lecture : Courriel européen des langues n° 42
Le nouveau numéro de la revue du Centre européen pour les langues vivantes (CELV).
Une ressource : Lettre Édu_Num thématique n° 10.
Lettre sur le thème de la ludification.
Un site : Écoles d’Europe
Découvrir les différents systèmes éducatifs européens.