Séances scolaires en version originale du film Coco

Séances scolaires en version originale du film Coco

Parenthèses Cinéma accompagne la sortie du film Coco, film d’animation Pixar.

À l’occasion de la sortie de ce film, les enseignants peuvent organiser une projection scolaire en version originale espagnole sous-titrée en français.

À travers ce film, il est possible de faire découvrir aux élèves la culture et les traditions mexicaines et tout particulièrement la grande fête traditionnelle « El Día de muertos », classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Parenthèses Cinéma met également à disposition un guide pédagogique comprenant :

  • les procédures pour organiser ces projections ;
  • la présentation du film ;
  • des ressources pour la classe ;
  • des pistes pédagogiques (notamment pour les classes du cycle 4).

 

Vous aimerez aussi

Un site : Écoles d’Europe
Découvrir les différents systèmes éducatifs européens.
Le magazine des langues vivantes et du numérique
Le magazine de l'académie d’Amiens
Un site : Cap école inclusive
Une plateforme d’accompagnements.
Compte-rendu des TraAM
Bilan des Travaux académiques mutualisés (TraAM) 2018-2019.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Un site : la chaîne YouTube eTwinning
De nouveaux tutoriels sur le TwinSpace.
Formations européennes
Des séminaires multilatéraux.
Evaluer en langues avec le numérique
Lettre d'information n°3 'Déclic en Langues'
Semaine des langues 2019
Un tout nouveau défi : 'La parole aux langues !'

Nouveautés

Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel, été 2020
Les professeurs de langue et de DNL ont jusqu’au 27 janvier 2020 pour candidater.
Grilles d'évaluation pour les E3C LV Tronc Commun
Grilles d'évaluation pour les E3C Langues Vivantes Tronc Commun
ZOOM
Exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
El cambio climático
La Clé des langues publie une sélection de ressources espagnoles
Évaluation et numérique : la carte mentale
Une séquence proposée sur le site d’espagnol de l’académie de Poitiers.
Une lecture : Courriel européen des langues n° 42
Le nouveau numéro de la revue du Centre européen pour les langues vivantes (CELV).
Une ressource : Lettre Édu_Num thématique n° 10.
Lettre sur le thème de la ludification.
Un site : Écoles d’Europe
Découvrir les différents systèmes éducatifs européens.