[TraAM] Défi lecture en espagnol

[TraAM] Défi lecture en espagnol

L’académie de Poitiers a publié le bilan d’un EPI français / LV / géographie / arts plastiques.

Mené dans le cadre des TraAM 2018-2019 dont le thème était « Mettre l’entrée culturelle au cœur de l’enseignement des langues grâce au numérique », ce projet a été conduit avec toutes les classes de 4e du collège et avait pour but l’écriture en binôme d’une nouvelle policière dont l’action se déroule dans une ville étrangère étudiée en LV1-LV2 et/ou en géographie.

En espagnol, le défi lecture organisé s’est articulé autour de deux nouvelles.

Ce bilan présente le contexte de l’EPI, les différentes étapes, des exemples d’activités culturelles mises en œuvre avec des outils numériques...  


Autre actualité en lien :

Vous aimerez aussi

Semaine des langues 2021
Gardons le lien en langues!
Sitographie en espagnol
Rénovation des pratiques et continuité pédagogique.
La gastronomía mexicana
¿ una cocina cultural o multicultural ?
Échanges à distance
Dispositif eTwinning
Eduthèque
Les ressources pédagogiques de l’AFP s’enrichissent.
Escape games interlangues
Kits proposés pour les cycles 3 et 4 et le lycée.
Semaine des Langues
Les productions de l'académie ainsi que celle de Clermont Ferrand.
La Quizinière
Catalogue d’exercices.
Hauts-de-France apprenants
Diffusion de cours par la chaîne Wéo.

Nouveautés

TPE et Grand Oral :
Mise en oeuvre et évaluation : points communs? évolutions?
Focus : Le Grand Oral
Ressources.
Grand oral
et enseignements de spécialité.
Semaine des langues 2021
Gardons le lien en langues!
Sitographie en espagnol
Rénovation des pratiques et continuité pédagogique.
La gastronomía mexicana
¿ una cocina cultural o multicultural ?
Dossier film
La Trinchera infinita.
Plan d'actions
Pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères.
Échanges à distance
Dispositif eTwinning