Inspection

Inspection

ZOOM sur un travail à propos de la prononciation

Entraîner à repérer les synalèphes et à les respecter.

ZOOM sur un travail d’interaction semi-­‐improvisée.

Lycée de l’Albanais, madame Adélaïde Fourneyron, Rumilly, 2 février 2018.

ZOOM sur l'importance de la correction des erreurs dans les productions écrites.

Monsieur REMY NOEL, lycée la Pléiade, Pont­‐de­‐Cheruy.

ZOOM sur l’importance de la prononciation et des schémas intonatifs.

Collège Lamartine, madame Mélinda GUALDINO, Crémieu, le 6 février 2018.

ZOOM sur l’entrainement à l’interaction en langue cible

Collège de Boigne, madame Céline Ortega, La Motte-Servolex, 30 janvier 2018.

ZOOM sur l’entrainement à l’expression en langue cible

Lycée Monge, monsieur Loïc Gall, Chambéry, 26 janvier 2018

ZOOM sur la mémorisation au service de l’ambition et de la motivation.

Classe de quatrième, collège Gustave Monod, Montélimar, 28/11/2017.

ZOOM sur le cahier de la classe.

Collège Gustave Monod, madame Colette ARNAUD, Montélimar, 28/11/2017.

Zoom sur l’exploitation pédagogique d’un document authentique rapporté du Mexique.

Lycée Monge, madame Caroline FISCHMANN, Chambéry, le 10 janvier 2018.

Zoom sur l'entrée dans une séquence efficace par l'acquisition du lexique clé

Classe de terminale, vendredi 1er décembre 2017, lycée Camille Vernet, Valence.

Message des IA.IPR d'espagnol

- Aucune description disponible -

Déclic en Langues

Lettre d'information académique sur le numérique en langues

Un site : Climat scolaire

http://eduscol.education.fr/langues-vivantes/actualites/actualites/artic...

 

Réseau Canopé propose un site web collaboratif pour le bien-être et la réussite de tous.

Le site web « Climat scolaire » permet d’établir un diagnostic local, d’agir concrètement avec des outils, des ressources et des exemples de réalisations et de comprendre et connaître les résultats de la recherche.

Les actions proposées portent sur l’ensemble de la communauté éducative selon sept facteurs :

  • stratégie d’équipe ;
  • justice scolaire ;
  • pédagogies et coopération ;
  • prévention des violences et du harcèlement ;
  • coéducation ;
  • pratiques partenariales ;
  • qualité de vie à l’école.

Ce site s’inscrit dans une démarche collaborative, élaboré par et pour un réseau de professionnels.

Une lecture : brochure Médias et information, on apprend !

http://eduscol.education.fr/langues-vivantes/actualites/actualites/artic...

 

Le Clemi a publié la brochure Médias et information, on apprend !, édition 2017-2018, profondément remaniée.

Cette brochure se compose de quatre parties qui présentent :

  • des informations pratiques et les différents dispositifs du Clemi (Semaine de la presse et des médias dans l’école, Concours Médiatiks...) sur les enjeux de l’éducation aux médias et à l’information ;
  • un focus info/intox pour insister sur la nécessité d’aider les élèves à acquérir des réflexes de vérification de l’information ;
  • des pistes pédagogiques destinées aux enseignants (activités à réaliser en classe : feuilleter la presse, écrire pour s’informer, élaborer une veille d’actualité, intégrer les réseaux sociaux en classe, etc.) ;
  • une partie consacrée à l’EMI et à  l’interdisciplinarité.


Voir aussi sur le portail :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean quis rutrum orci. Cras id tortor vel nulla suscipit mattis vitae a enim. Suspendisse varius dolor eget gravida suscipit. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Morbi est metus, sollicitudin at nibh non, malesuada euismod dui. Praesent dictum varius tortor quis finibus. Sed pulvinar, ante eget tempor congue, odio nulla placerat turpis, in vulputate nulla odio id mi.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean quis rutrum orci. Cras id tortor vel nulla suscipit mattis vitae a enim. Suspendisse varius dolor eget gravida suscipit.