Zoom pédagogique

ZOOM sur un travail à propos de la...

Entraîner à repérer les synalèphes et à les respecter.

ZOOM sur un travail d’interaction semi-­‐...

Lycée de l’Albanais, madame Adélaïde Fourneyron, Rumilly, 2 février 2018.

ZOOM sur l'importance de la correction...

Monsieur REMY NOEL, lycée la Pléiade, Pont­‐de­‐Cheruy.

ZOOM sur l’importance de la prononciation et...

Collège Lamartine, madame Mélinda GUALDINO, Crémieu, le 6 février 2018.

ZOOM sur l’entrainement à l’interaction en...

Collège de Boigne, madame Céline Ortega, La Motte-Servolex, 30 janvier 2018.

ZOOM sur l’entrainement à l’expression en...

Lycée Monge, monsieur Loïc Gall, Chambéry, 26 janvier 2018

ZOOM sur la mémorisation au service de l’...

Classe de quatrième, collège Gustave Monod, Montélimar, 28/11/2017.

ZOOM sur le cahier de la classe.

Collège Gustave Monod, madame Colette ARNAUD, Montélimar, 28/11/2017.

Zoom sur l’exploitation pédagogique d’un...

Lycée Monge, madame Caroline FISCHMANN, Chambéry, le 10 janvier 2018.

Zoom sur l'entrée dans une séquence...

Classe de terminale, vendredi 1er décembre 2017, lycée Camille Vernet, Valence.

Zoom sur une situation de reprise de début d...

Exemple avec des élèves de 5ème au  collège Marcelle Rivier de Beaumont-­‐lès-­‐Valence.  

Nouveautés

La Clé espagnole
La gastronomía mexicana tradicional
La pensée visuelle
Des outils au service de la communication en langues vivantes étrangères
Webinaires du CELV
Une nouvelle recommandation du Conseil de l'Europe sur l'éducation aux langues
Webinaire
Les débats éducatifs
Les offres Éduthèque
Via le site Lumni Enseignement
Présentation du Grand oral
Des questions/réponses à destination du jury.
Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de langues
Espagnol en classe terminale pour les années scolaires 2022-2023 et 2023-2024.
Projets
Heures Numériques 2021-2022
Synthèse des projets TraAm 2021-2022
Tous les projets de l'académie.