Zoom pédagogique

ZOOM sur un travail d’interaction semi-­‐...

Lycée de l’Albanais, madame Adélaïde Fourneyron, Rumilly, 2 février 2018.

ZOOM sur l'importance de la correction...

Monsieur REMY NOEL, lycée la Pléiade, Pont­‐de­‐Cheruy.

ZOOM sur l’importance de la prononciation et...

Collège Lamartine, madame Mélinda GUALDINO, Crémieu, le 6 février 2018.

ZOOM sur l’entrainement à l’interaction en...

Collège de Boigne, madame Céline Ortega, La Motte-Servolex, 30 janvier 2018.

ZOOM sur l’entrainement à l’expression en...

Lycée Monge, monsieur Loïc Gall, Chambéry, 26 janvier 2018

ZOOM sur la mémorisation au service de l’...

Classe de quatrième, collège Gustave Monod, Montélimar, 28/11/2017.

ZOOM sur le cahier de la classe.

Collège Gustave Monod, madame Colette ARNAUD, Montélimar, 28/11/2017.

Zoom sur l’exploitation pédagogique d’un...

Lycée Monge, madame Caroline FISCHMANN, Chambéry, le 10 janvier 2018.

Zoom sur l'entrée dans une séquence...

Classe de terminale, vendredi 1er décembre 2017, lycée Camille Vernet, Valence.

Zoom sur une situation de reprise de début d...

Exemple avec des élèves de 5ème au  collège Marcelle Rivier de Beaumont-­‐lès-­‐Valence.  

Nouveautés

Nouveaux programmes du lycée
Bulletin officiel du 22 janvier 2019.
Semaine des langues 2019
Un tout nouveau défi : 'La parole aux langues !'
Semaine de la presse et des médias dans l’École.
La thématique de cette 30e édition sera : « L’information sans frontières ? »
eTwinning au service des activités langagières
Mise en ligne d'une série d’activités réalisées dans le cadre de projets eTwinning.
Evaluer en langues avec le numérique
Lettre d'information n°3 'Déclic en Langues'
Une ressource : découvrir les escape games
A travers les productions de collègues de langues vivantes.
Un site : Éduthèque
Accédez gratuitement aux ressources numériques.
Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31
La différenciation en cours de langue par le biais d'outils numériques.
ZOOM sur un travail à propos de la prononciation
Entraîner à repérer les synalèphes et à les respecter.