Textes officiels divers

Nouveaux programmes du lycée

Bulletin officiel du 22 janvier 2019.

Liste des DPD (délégués à la protection des...

-Liste des DPD par académie, chargés de répondre aux questions sur le RGPD.

La note de service relative aux échanges et...

La note de service relative aux échanges et actions de formation à  l'étranger - année 2019-2020 est parue au BO n° 77 du 4 juillet 2018 Concerne: - Stages linguistiques à  l'étranger destinés aux...

La laïcité à l’école

Renforcer le respect de la laïcité et la transmission des valeurs de la République à l’école.

LE CECR et les nouveaux descripteurs du...

Destiné à compléter le Cadre européen commun de référence pour les langues

Lettre EMI n° 3

La lettre EMI recense les ressources, sites et informations parus sur les différents réseaux, notamment sur le compte Twitter dédié @eduscol_EMI.

Programme Jules Verne

Orientations relatives à l’organisation du programme de mobilité internationale Jules Verne 2018-2019.

Échanges et actions de formation à l’...

Modalités des programmes pour l’année scolaire 2018-2019.

Préparer la rentrée 2017

Rentrée 2017 : pour l'École de la confiance.

Le Bulletin officiel

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

BREVETS PROFESSIONNELS CIRCULAIRE N° 2017-...

Modalités d'évaluation des langues vivantes dans les spécialités de brevet professionnel.

Le guide du rendez-vous de carrière

- Aucune description disponible -

Nouveautés

ZOOM sur un exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
La présence d’un assistant de langue étrangère dans certains établissements (présence forcément tributaire des ressources humaines disponibles)...
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
Six points
Nouveaux programmes expliqués par les IA-IPR de langues vivantes
Festival Viva Mexico
La prochaine édition du festival se déroulera du 2 au 8 octobre 2019 à Paris.
Déclic en Langues
Le 4ème numéro de la lettre d'information.
Des ressources avec Glide
L’académie de Rouen présente l’application Glide.
Ressources ETLV au cycle terminal
Pour les professeurs de STS et de langues vivantes.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Le numérique comme support d’évaluation
Le numérique comme support d’évaluations