Escape game « El Dorado »

Escape game « El Dorado »

Escape game « El Dorado »

Un escape game pour aborder la notion « Mythes et héros » en espagnol au cycle terminal.

Cet article publié sur le site Interlangues de l’académie de Lille propose un compte-rendu de l’escape game imaginé et mis en œuvre par un professeur d’espagnol pour travailler diverses activités langagières et aborder une séquence sur les lieux mythiques et les légendes hispaniques.

L’article présente un padlet avec les ressources utilisées durant l’escape game ainsi qu’une présentation Genial.ly résumant l’expérience avec notamment :

  • les objectifs ;
  • l’organisation ;
  • les décors ;
  • le matériel utilisé ;
  • le descriptif des différentes étapes ;
  • un bilan (attitude des élèves durant l’escape game, le retour en classe).

Actualités

Escape game "El Dorado"

Vous aimerez aussi

El cambio climático
La Clé des langues publie une sélection de ressources espagnoles
Évaluation et numérique : la carte mentale
Une séquence proposée sur le site d’espagnol de l’académie de Poitiers.
Un événement : BRNE Langues vivantes
De nouveaux outils et services dans huit langues différentes.
Un site : Rutas Cervantes
Un portail multimédia proposant des parcours interactifs
Création d’un journal en espagnol
Des élèves, un professeur et un professeur-documentaliste au cœur de la réalisation d’un journal en langue espagnole.
Usages pédagogiques numériques dans les lycées 4.0
Un support de formation dédié aux langues
Six points
Nouveaux programmes expliqués par les IA-IPR de langues vivantes
Ressources ETLV au cycle terminal
Pour les professeurs de STS et de langues vivantes.
Bac 2021, sujets zéro
Sujets zéro pour les épreuves de contrôle continu en classe de première à partir de l’année 2019-2020.

Nouveautés

Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel, été 2020
Les professeurs de langue et de DNL ont jusqu’au 27 janvier 2020 pour candidater.
Grilles d'évaluation pour les E3C LV Tronc Commun
Grilles d'évaluation pour les E3C Langues Vivantes Tronc Commun
ZOOM
Exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
El cambio climático
La Clé des langues publie une sélection de ressources espagnoles
Évaluation et numérique : la carte mentale
Une séquence proposée sur le site d’espagnol de l’académie de Poitiers.
Une lecture : Courriel européen des langues n° 42
Le nouveau numéro de la revue du Centre européen pour les langues vivantes (CELV).
Une ressource : Lettre Édu_Num thématique n° 10.
Lettre sur le thème de la ludification.
Un site : Écoles d’Europe
Découvrir les différents systèmes éducatifs européens.