Évaluation et numérique

Évaluation et numérique

Une séquence proposée sur le site d’espagnol de l’académie de Poitiers sur le thème « La leyenda del lago Titicaca ».

Réalisée dans le cadre des TraAM, cette séquence a été menée avec des élèves de première bac professionnel et propose l’utilisation de la carte mentale dans un contexte d’apprentissage particulier mais pouvant s’appliquer à n’importe quelle séquence.

Il est possible de consulter la présentation générale de la séquence, la mise en œuvre des différentes séances, les documents étudiés, les fiches d’activités, la grille d’évaluation (expression orale en continu), ainsi que le bilan de la séquence.


Voir aussi sur le portail :

Vous aimerez aussi

Projets
Heures Numériques 2021-2022
"une webradio, un parrain"
Plan France 2030 - EMI -
E-tuto
Le numérique accessible à tous
BDnF
La fabrique à BD.
Site web du Musée du Prado
ressources interactives en accès libre.
Outil Ladigitale
Outil libre, gratuit et RGPD.
Travailler l’interaction orale
grâce à des outils numériques en cycle 4.
Parcours M@gistère
Enseigner l'espagnol par la culture et les outils numériques collaboratifs
Informations PIX
- Aucune description disponible -

Nouveautés

La Clé espagnole
La gastronomía mexicana tradicional
La pensée visuelle
Des outils au service de la communication en langues vivantes étrangères
Webinaires du CELV
Une nouvelle recommandation du Conseil de l'Europe sur l'éducation aux langues
Webinaire
Les débats éducatifs
Les offres Éduthèque
Via le site Lumni Enseignement
Présentation du Grand oral
Des questions/réponses à destination du jury.
Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de langues
Espagnol en classe terminale pour les années scolaires 2022-2023 et 2023-2024.
Projets
Heures Numériques 2021-2022
Synthèse des projets TraAm 2021-2022
Tous les projets de l'académie.