La lettre d’information Édu_Num « Handicap et Numérique » n°3

La lettre d’information Édu_Num « Handicap et Numérique » n°3

Des ressources numériques pédagogiques pour accueillir des élèves porteurs de troubles du spectre de l'autisme à l'école.

Lettre Édu_Num Handicap et numérique N°03 nous présente : 

- le contexte

On retrouvera sur le site éduscol les éléments d'information sur la scolarisation des élèves en situation de handicap et un focus sur la scolarisation des élèves présentant des troubles du spectre de l’autisme.

Avec le 4e plan autisme lancé le 6 juillet 2017, l’accueil des élèves avec troubles du spectre de l'autisme (TSA) constitue une priorité.

- Des ressources pour s'informer

- Des ressources pédagogiques

- Une biblio-sitographie sélective

Accéder à la lettre Edu_Num Handicap et Numérique N°3

Vous aimerez aussi

Projets
Heures Numériques 2021-2022
"une webradio, un parrain"
Plan France 2030 - EMI -
E-tuto
Le numérique accessible à tous
BDnF
La fabrique à BD.
Site web du Musée du Prado
ressources interactives en accès libre.
Outil Ladigitale
Outil libre, gratuit et RGPD.
Travailler l’interaction orale
grâce à des outils numériques en cycle 4.
Parcours M@gistère
Enseigner l'espagnol par la culture et les outils numériques collaboratifs
Informations PIX
- Aucune description disponible -

Nouveautés

La Clé espagnole
La gastronomía mexicana tradicional
La pensée visuelle
Des outils au service de la communication en langues vivantes étrangères
Webinaires du CELV
Une nouvelle recommandation du Conseil de l'Europe sur l'éducation aux langues
Webinaire
Les débats éducatifs
Les offres Éduthèque
Via le site Lumni Enseignement
Présentation du Grand oral
Des questions/réponses à destination du jury.
Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de langues
Espagnol en classe terminale pour les années scolaires 2022-2023 et 2023-2024.
Projets
Heures Numériques 2021-2022
Synthèse des projets TraAm 2021-2022
Tous les projets de l'académie.