La lettre d’information Édu_Num « Handicap et Numérique » n°3

La lettre d’information Édu_Num « Handicap et Numérique » n°3

Des ressources numériques pédagogiques pour accueillir des élèves porteurs de troubles du spectre de l'autisme à l'école.

Lettre Édu_Num Handicap et numérique N°03 nous présente : 

- le contexte

On retrouvera sur le site éduscol les éléments d'information sur la scolarisation des élèves en situation de handicap et un focus sur la scolarisation des élèves présentant des troubles du spectre de l’autisme.

Avec le 4e plan autisme lancé le 6 juillet 2017, l’accueil des élèves avec troubles du spectre de l'autisme (TSA) constitue une priorité.

- Des ressources pour s'informer

- Des ressources pédagogiques

- Une biblio-sitographie sélective

Accéder à la lettre Edu_Num Handicap et Numérique N°3

Vous aimerez aussi

Évaluation et numérique : la carte mentale
Une séquence proposée sur le site d’espagnol de l’académie de Poitiers.
Une ressource : Lettre Édu_Num thématique n° 10.
Lettre sur le thème de la ludification.
Un événement : BRNE Langues vivantes
De nouveaux outils et services dans huit langues différentes.
Une lecture : Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
Un outil de positionnement et de certification des compétences numériques.
Une ressource : Classroom Screen
Le site des langues vivantes de l’académie de Toulouse présente le site Classroom Screen dans le cadre du travail en îlots
Le magazine des langues vivantes et du numérique
Le magazine de l'académie d’Amiens
Usages pédagogiques numériques dans les lycées 4.0
Un support de formation dédié aux langues
Une lecture : la lettre Édu_Num Ressources
Éduscol a publié la lettre Édu_Num Ressources n° 6
Déclic en Langues
Le 4ème numéro de la lettre d'information.

Nouveautés

Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel, été 2020
Les professeurs de langue et de DNL ont jusqu’au 27 janvier 2020 pour candidater.
Grilles d'évaluation pour les E3C LV Tronc Commun
Grilles d'évaluation pour les E3C Langues Vivantes Tronc Commun
ZOOM
Exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
El cambio climático
La Clé des langues publie une sélection de ressources espagnoles
Évaluation et numérique : la carte mentale
Une séquence proposée sur le site d’espagnol de l’académie de Poitiers.
Une lecture : Courriel européen des langues n° 42
Le nouveau numéro de la revue du Centre européen pour les langues vivantes (CELV).
Une ressource : Lettre Édu_Num thématique n° 10.
Lettre sur le thème de la ludification.
Un site : Écoles d’Europe
Découvrir les différents systèmes éducatifs européens.