Lettre Édu_Num Thématique N°06

Lettre Édu_Num Thématique N°06

L’objectif de cette lettre Édu_Num est de mettre l’accent sur des ressources pédagogiques utiles pour les disciplines et enseignements au niveau des premier et second degrés. Elle s'organise en trois temps bien distincts :

  • une approche théorique du sujet ;
  • une approche pédagogique réunissant des exemples de pratiques dans les classes ;
  • une dernière partie, biblio-sitographique (Zotero éduscol), proposant des ressources complémentaires à la fois sur support numérique et imprimé.

Il s'agit de s'intéresser aux bénéfices pédagogiques apportés par le jeu sous ses différentes formes et manifestations dans le cadre des pratiques enseignantes.

Cette lettre a été élaborée en collaboration avec les experts 1er et 2nd degrés DNE A.

Accéder à la lettre N°06

 

Vous aimerez aussi

Déclic en Langues
Le 4ème numéro de la lettre d'information.
Des ressources avec Glide
L’académie de Rouen présente l’application Glide.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Le numérique comme support d’évaluation
Le numérique comme support d’évaluations
Un site : la chaîne YouTube eTwinning
De nouveaux tutoriels sur le TwinSpace.
Une ressource : découvrir les escape games
A travers les productions de collègues de langues vivantes.
Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31
La différenciation en cours de langue par le biais d'outils numériques.
Langues et numérique 2018.
Vidéos de la conférence « Langues et numérique 2018 ».

Nouveautés

ZOOM
Exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
Six points
Nouveaux programmes expliqués par les IA-IPR de langues vivantes
Festival Viva Mexico
La prochaine édition du festival se déroulera du 2 au 8 octobre 2019 à Paris.
Déclic en Langues
Le 4ème numéro de la lettre d'information.
Des ressources avec Glide
L’académie de Rouen présente l’application Glide.
Ressources ETLV au cycle terminal
Pour les professeurs de STS et de langues vivantes.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Le numérique comme support d’évaluation
Le numérique comme support d’évaluations