Lettre EMI n° 3

Lettre EMI n° 3

Lettre EMI n° 3

La lettre EMI recense les ressources, sites et informations parus sur les différents réseaux, notamment sur le compte Twitter dédié @eduscol_EMI.

Cette troisième lettre EMI éditée par la DNE aborde de nombreuses problématiques couvrant un large spectre de thématiques. Une première partie s’intéresse aux outils et à leur usage possible en cours. Une large place est réservée aux communs de la connaissance ainsi qu’à la propriété intellectuelle. Les médias et réseaux sociaux sont également thématisés. Des questions centrales telles que la diffamation ou plus largement les compétences numériques sont abordées dans cette partie. On trouvera également l’annonce des manifestations à venir ainsi que les derniers travaux de recherche parus. Enfin, on pourra y découvrir des scénarios pédagogiques ou des idées de projet.

Site Eduscol

La Lettre @eduscol_EMI

 

Vous aimerez aussi

Déclic en Langues
Le 4ème numéro de la lettre d'information.
Des ressources avec Glide
L’académie de Rouen présente l’application Glide.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Le numérique comme support d’évaluation
Le numérique comme support d’évaluations
Un site : la chaîne YouTube eTwinning
De nouveaux tutoriels sur le TwinSpace.
Une ressource : découvrir les escape games
A travers les productions de collègues de langues vivantes.
Lettre Édu_Num Langues vivantes N°31
La différenciation en cours de langue par le biais d'outils numériques.
Langues et numérique 2018.
Vidéos de la conférence « Langues et numérique 2018 ».

Nouveautés

ZOOM
Exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
Six points
Nouveaux programmes expliqués par les IA-IPR de langues vivantes
Festival Viva Mexico
La prochaine édition du festival se déroulera du 2 au 8 octobre 2019 à Paris.
Déclic en Langues
Le 4ème numéro de la lettre d'information.
Des ressources avec Glide
L’académie de Rouen présente l’application Glide.
Ressources ETLV au cycle terminal
Pour les professeurs de STS et de langues vivantes.
Un parcours de formation.
Compréhension de l’oral en langues vivantes.
Le numérique comme support d’évaluation
Le numérique comme support d’évaluations