QR codes et différenciation en langues vivantes

QR codes et différenciation en langues vivantes

Le portail interlangues de l’académie de Grenoble a publié une présentation animée sur des principes pédagogiques liant QR codes et différenciation.

Cette présentation présente plusieurs thématiques :

  • Qu’est-ce que les QR codes ?
  • Générer des QR codes
  • Lire des QR codes
  • QR codes et réalité augmentée
  • QR codes et outils transférables
  • QR codes et accompagnement personnalisé (AP)
  • QR codes et parcours différenciés
  • QR codes et travail collaboratif

Des exemples concrets d’outils et d’utilisations en contexte viennent illustrer le propos.

Accéder à la présentation

Vous aimerez aussi

Projets
Heures Numériques 2021-2022
"une webradio, un parrain"
Plan France 2030 - EMI -
E-tuto
Le numérique accessible à tous
BDnF
La fabrique à BD.
Site web du Musée du Prado
ressources interactives en accès libre.
Outil Ladigitale
Outil libre, gratuit et RGPD.
Travailler l’interaction orale
grâce à des outils numériques en cycle 4.
Parcours M@gistère
Enseigner l'espagnol par la culture et les outils numériques collaboratifs
Informations PIX
- Aucune description disponible -

Nouveautés

La Clé espagnole
La gastronomía mexicana tradicional
La pensée visuelle
Des outils au service de la communication en langues vivantes étrangères
Webinaires du CELV
Une nouvelle recommandation du Conseil de l'Europe sur l'éducation aux langues
Webinaire
Les débats éducatifs
Les offres Éduthèque
Via le site Lumni Enseignement
Présentation du Grand oral
Des questions/réponses à destination du jury.
Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de langues
Espagnol en classe terminale pour les années scolaires 2022-2023 et 2023-2024.
Projets
Heures Numériques 2021-2022
Synthèse des projets TraAm 2021-2022
Tous les projets de l'académie.