"une webradio, un parrain"

Plan France 2030 - EMI - Appel à projets "une webradio, un parrain" pour les collèges

Le plan France 2030 présenté par le Gouvernement vise à faire face aux défis économiques et sociaux, il comporte un important volant dédié à la transformation numérique de l’enseignement. L’ambition de cet appel à projets s’inscrit dans une volonté d’impulser une nouvelle dynamique en renforçant l’éducation aux médias et à l’information (EMI) telle que présentée dans la circulaire du 24 janvier 2022, par la mise en place d’une webradio dans les collèges non équipés.

La DRANE_Grenoble formera tous les établissements retenus dans l'appel à projet.
Chaque établissement scolaire de l’Académie de Grenoble qui souhaite lancer une
webradio peut aussi adresser une demande de FIT à la DRANE Grenoble, la DAAC
Grenoble ou la FTLVGrenoble.

Podcasts Kadécol
Webradio de l’IFE

Etwinning
« Découvrir la communauté pour les établissements scolaires d’Europe »
Dates des examens 2024
Le calendrier 2024 .
La Cumbia
Une tradition colombienne comme facteur de cohésion sociale.