Guide

Guide

Ce guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis au lycée général et technologique s'inscrit dans le prolongement de la note de service relative aux modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet. Il expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation. Toutes les formes d’évaluation possibles et la diversité de leurs rôles sont prises en considération dans le cadre des enseignements.

Le guide vise à apporter des indications permettant aux enseignants de conforter l’égalité de traitement des élèves au sein d’un même établissement et entre établissements.

Il décline enfin ces principes dans les différents champs disciplinaires, généraux et technologiques, en détaillant comment les principes partagés s’articulent concrètement avec la diversité des cultures et approches disciplinaires.

Cette nouvelle version accompagne les équipes dans l'actualisation du projet d’évaluation, intégrant les enseignements faisant l’objet d’épreuves terminales au BAC2024 

Eduscol

Vous aimerez aussi

Modalités d'évaluation
de langues vivantes aux baccalauréats général et technologique 2024
Guide
Evaluation des apprentissages et des acquis des élèves au lycée général et technologique

Nouveautés

Las Fallas de Valencia
Question d'actualité.
Éléa
Documentation pour l'utilisation d'Éléa
Agrégation
Programme et ressources pour l'agrégation - session 2025
Le programme limitatif LLCER
Enseignement de spécialité de LLCER espagnol : 2024-2025 et 2025-2026
Lettre ÉduNum
La lettre ÉduNum Langues vivantes n°40 - avril 2024.
Nouvelles modalités Grand Oral
Nouvelles modalités de l’épreuve du grand oral des terminales générales et technologiques.
Gazette européenne des langues
Gazette européenne des langues N° 68 – Janvier - Avril 2024
MIS HERMANOS
Film chilien de Claudia Huaiquimilla