Esc@pe G@me

Un projet eTwinning entre deux lycées professionnels de France et d’Espagne sur le thème de l’électricité.

Ce projet s’est déroulé sur une année scolaire et a permis aux professeurs (anglais, électricité et arts appliqués) de travailler en interdisciplinarité.   

Les élèves de deux établissements ont travaillé en équipes internationales. Dans chaque équipe, les élèves ont mené des recherches afin de parfaire leur connaissance sur le sujet et de pouvoir créer différents jeux. Ils ont discuté, échangé, créé des jeux, des devinettes qui ont été compilés pour créer un escape game.  

Ce bilan propose également le lien vers le TwinSpace du projet.

Vous aimerez aussi

Esc@pe G@me
Un projet eTwinning.
Découvrir les escape games
A découvrir à travers les productions de collègues de langues vivantes.
Une ressource : découvrir les escape games
A travers les productions de collègues de langues vivantes.
ES’Cape Espagnol
Site pour conseiller et aider les enseignants à créer des escape games ou jeux d'évasion pédagogiques.
Cómo hacer un escaperoom
- Aucune description disponible -
Lettre Édu_Num Thématique N°06
La pédagogie par le jeu sous toutes ses formes : jeux sérieux, jeux d'évasion, ludification

Nouveautés

Un événement
Plan d’actions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères
Une lecture
Recommandations pour la rentrée scolaire 2020-2021
Une ressource
La classe inversée à l’ère du numérique
Un site : eTwinning
Faire évoluer ses pratiques et se former au numérique
Journée européenne des langues
Aura lieu le 26 septembre 2020
Escape games interlangues
Kits proposés pour les cycles 3 et 4 et le lycée.
Évaluations spécifiques
Histoire-géographie et langue et littérature dans les sections binationales
Programme limitatif LLCER - Espagnol
Publication du programme de l’enseignement de spécialité.
Fernando Botero
Exposition interactive sur l’œuvre