Esc@pe G@me

Un projet eTwinning entre deux lycées professionnels de France et d’Espagne sur le thème de l’électricité.

Ce projet s’est déroulé sur une année scolaire et a permis aux professeurs (anglais, électricité et arts appliqués) de travailler en interdisciplinarité.   

Les élèves de deux établissements ont travaillé en équipes internationales. Dans chaque équipe, les élèves ont mené des recherches afin de parfaire leur connaissance sur le sujet et de pouvoir créer différents jeux. Ils ont discuté, échangé, créé des jeux, des devinettes qui ont été compilés pour créer un escape game.  

Ce bilan propose également le lien vers le TwinSpace du projet.

Vous aimerez aussi

Esc@pe G@me
Un projet eTwinning.
Découvrir les escape games
A découvrir à travers les productions de collègues de langues vivantes.
Une ressource : découvrir les escape games
A travers les productions de collègues de langues vivantes.
ES’Cape Espagnol
Site pour conseiller et aider les enseignants à créer des escape games ou jeux d'évasion pédagogiques.
Cómo hacer un escaperoom
- Aucune description disponible -
Lettre Édu_Num Thématique N°06
La pédagogie par le jeu sous toutes ses formes : jeux sérieux, jeux d'évasion, ludification

Nouveautés

Grilles d'évaluation pour les E3C LV Tronc Commun
Grilles d'évaluation pour les E3C Langues Vivantes Tronc Commun
ZOOM
Exemple de travail avec l’assistant(e) d’espagnol
INVITATION
Présentation de la 21e édition du festival
Le magazine des langues vivantes et du numérique
Le magazine de l'académie d’Amiens
Grilles d’évaluation pour les langues vivantes
Publication des grilles de compréhension et de production dans le cadre des épreuves communes de contrôle continu (E3C).
Lumni : une nouvelle plateforme éducative
Une nouvelle plateforme éducative commune à tous les acteurs de l’audiovisuel public.
Usages pédagogiques numériques dans les lycées 4.0
Un support de formation dédié aux langues
Exposition « Goya, génie d’avant-garde, le maître et son école »
Une exposition présentée au musée des Beaux-arts d’Agen jusqu’au 10 février 2020.
[TraAM] Défi lecture en espagnol
L’académie de Poitiers a publié le bilan d’un EPI français / LV / géographie / arts plastiques.